Un nouveau lieu de vie, agréable et généreux, qui s’inscrit dans son environnement, devenant un élément urbain structurant et identifiable de tous.
Un volume pur et lisse, travaillé de manière sculpturale. L’ensemble est un monochrome blanc et lumineux, les creux étant soulignés par le jeu d’ombres changeantes au cours de la journée…
Au cœur du domaine des portes du Soleil à 1800m d’altitude. Une masse en bois, creusée, percée, pliée, plissée déformée, s’intègre à l’environnement.
Le concept architectural propose est une banque d’accueil dont le design extérieur est déforme par les différents flux traversant le hall d’entrée mais aussi une érosion par rapport aux besoins des usagers a l’intérieur de la banque….
Une école dans la prairie …
Imaginer et façonner un équipement qui soit à la fois en lien avec ses environnements mais surtout qui offre une véritable qualité d’usage aux différentes personnes qui le parcours. Un projet conçu comme un «village» articulé autour d’un jardin central : une entité paysagère, un parc habité, lieu d’expression et de convivialité !
Signal urbain à l’entrée de l’écoquartier des Passerelles, ce projet présente un pignon nord sculptural travaillé dans l’épaisseur avec un jeu d’ouvertures colorées.