Fissures, séparations, glissements, incrustation … la teck&tonic du bâtiment
L’organisation en bandes parallèles, implantées perpendiculairement à la route départementale, structure le projet et ménage des vues traversantes. Équipement au service des plus jeunes, la sécurité des accès est primordiale, et se fait via une placette en cœur d’ilot.
1, 2, 3, … Soleil ! Entrez dans le jeu !
Le magnolia, arbre classé sujet remarquable de la ville de Grenoble, constitue le point d’articulation du projet et marque l’intersection entre l’avenue Jean Perrot et la rue Ponsard.
Ce projet, de part sa situation, pose la question du changement de l’échelle urbaine, du traitement adapté de l’angle de rues, de la mise en valeur architecturale d’un élément végétal…
La ZAC de Bonne est un écoquartier, véritable modèle de l’urbanisme durable; un mélange entre commerces, services et logements, dans un cadre qui laisse une belle place aux parcs et jardins.
De grands noms de l’architecture sont intervenus sur place, et gtb participe avec la construction d’un des immeuble de logement, entre rue et jardin collectif, entre ombre et lumière…
Il était une fois 2 cubes rouge à Vigny-Musset, la ZAC la plus romantique de Grenoble…
750 élèves cherchent collège moderne et fonctionnel … vieux bâtiments s’abstenir …
Tôt le matin, les agents de la Côte Saint André sont accueillis dans l’enceinte protectrice du centre technique.
Des volumes simples et ordonnés, respectueux des grandes lignes du paysage.
Une vitrine ouverte et dynamique, symbole de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Le projet propose trois volumes type “ container ” qui intègrent les fonctionnalités de l’activité. Ces trois éléments font face aux trois baies vitrées de la façade sur le square Dr Martin.
dessines moi une école
L’accueil polyglotte des étudiants du campus
une maison de monopoly pour garer son avion …